phots alternatives

Certificats de qualification C4

Le décret n°2010-580 défini deux niveaux de qualification pour les artificiers

C4 niveau 1:

Le titulaire du certificat de qualification niveau 1 est autorisé à effectuer les opérations de montage, tir et nettoyage de la zone de tir lorsqu'elles sont réalisées avec des articles pyrotechniques classés dans la catégorie C4 (à l'exclusion des artifices nautiques) et comportant toutes les caractéristiques suivantes:
Le renouvellement du niveau1 est à effectuer tous les 5ans, en justifiant de sa participation à au moins 3 spectacles pyrotechniques comportant des artifices de catégories C4

C4 niveau2:

Le titulaire du certificat de qualification de niveau2 est autorisé à utiliser tous les types d'artifices de divertissement.

Le certificat de niveau2 ne peut être délivré que si l'artificier a déjà en sa possession le certificat de qualification de niveau1.
Pour les artificiers de qualification K4 selon la réglementation du 17 Mars 2008, le renouvellement en C4 niveau2 peut être demandé jusqu'au 30 juin2012. Passé ce délai, le certificat K4 n'aura plus de validité.

Le renouvellement du niveau2 est à effectuer tous les 2ans, en justifiant de sa participation à au moins 3 spectacles pyrotechniques comportant des artifices de la catégorie C4.

rafaleurmulti